Une formation est un apprentissage durant laquelle l’on acquiert des connaissances pour avoir des compétences. C’est le cas dans la formation du trading. Toutefois, on retrouve plusieurs formations du trading, dont la méthode Ichimoku Kinko Hyo. Allons à la découverte de cette pratique et de son importance.
La formation Ichimoku Kinko Hyo : Zoom sur cette méthode
Le nom Ichimoku Kinko Hyo est désigné par le titre Ichimoku. C’est un indicateur très simple qui semble être difficile pour les nouveaux traders. L’Ichimoku est un système complet que vous pouvez retrouver dans la plupart des plateformes de trading. Si vous acceptez de faire la formation Ichimoku, un enseignement complet vous sera donné. En effet, c’est le journaliste Goichi Osoda connu sous l’appellation Ichimoku Sanjin qui a développé l’Ichimoku au Japon vers la fin des années 30. En réalité, l’expression Ichimoku Sanjin veut dire en français ce qu’un homme voit sur la montagne.
C’est ce nom qui est alors donné à cette pratique du trading où on vous montre la manière dont vous pouvez configurer vos graphes et l’usage de certains indicateurs. Il s’agit d’appliquer ce qu’on vous enseigne dans les vidéos que vous recevrez. Cette formation contient treize chapitres environ. Les six premiers chapitres se retrouvent dans les vidéos et PDF que vous recevrez tandis que les chapitres sept, huit, neuf dix, onze et douze sont au niveau des signaux d’achat et de vente. Enfin, le dernier chapitre est le treizième et ne contient rien d’autre que d’exercice.
L’importance de la formation Ichimoku Kinko Hyo
Cette formation est très importante en ce sens qu’elle est la meilleure parmi les systèmes de trading efficaces. C’est une pratique qui vous permet de gagner facilement sur tous les marchés. Avec cette méthode, vous avez une forte possibilité de 90 % à 100 % de réussite dans vos trades.