De jour en jour, bon nombre de marques sont créées. Et pour que celles-ci soient visibles sur le web, il s'avère important d'élaborer une stratégie de marketing digital. Découvrez à travers ce contenu, ce que c'est qu'une stratégie de marketing digital.
La stratégie de marketing digital
Une stratégie digitale représente un plan d’action effectué sur les divers supports digitaux d’une entreprise. Il s'agit notamment du :
- Web (le site, le webmarketing, les réseaux sociaux)
- Le mobile (les applications, les méthodes de contact).
Tout cela s'effectue dans l'optique d’atteindre les objectifs globaux de la marque, que ce soient les objectifs commerciaux ou les objectifs ayant rapport avec la notoriété. De ce fait, il faut noter que le marketing digital constitue le plan de communication d’une entreprise. Pour en apprendre davantage sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur gayuxweb.fr.
Le Web marketing ou marketing digital
Le Web marketing ou marketing digital est composé des différentes techniques qui favorisent la promotion d'une entreprise. Entre autres, il s'agit de :
- Le SEO : le référencement naturel sur les moteurs de recherche tels que Google;
- Le SEA : le référencement payant et la publicité en ligne avec des outils tels que Google AdWords;
- Le marketing mobile qui regroupe les applications, les notifications géolocalisées, etc;
- L’emailing : l'ensemble des campagnes de mail dédiées à la vente;
- La relation avec les médias digitaux : les campagnes d’affiliation;
- Le Big Data : l’exploitation des informations des internautes;
- Le marketing local : les annonces publicitaires ciblées géographiquement, l’utilisation de Google My Business, etc.
L'objectif du marketing digital
Le marketing digital a pour objectif de faire usage de l'ensemble des leviers possibles, afin d'acquérir de nouveaux prospects et clients. Il compte également développer l’image de marque et la visibilité de l’entreprise, tout en soutenant les ventes sans oublier de détecter les tendances. Ainsi, la stratégie digitale se sert de tous les outils qui sont à sa portée pour atteindre les objectifs de l'entreprise, contrairement à la stratégie marketing « classique ».