Quels sont les leviers indispensables pour trouver des clients

La recherche de nouveaux clients pour une audience plus large est une quête quotidienne dans le B2B. Il existe de nombreux leviers pour parvenir à cela, mais certains sont plus efficaces que d’autres. Découvrez dans cet article les leviers incontournables pour trouver des clients B2B.

1/ Google Adwords

Google Adwords s’est imposé ces dernières années comme un outil incontournable dans le B2B. Sa force est également due à la prédominance de Google qui s’est imposé comme le principal moteur de recherche de la plupart des clients. Si un client veut vous rechercher, il passera par là. Pour être visible par Google, vous devez bien référencer votre site et réaliser et pour cela vous avez besoin de l’outil AdWords. C’est une spécificité de Google qui correspond à des liens sponsorisés qui s’affichent en tête des résultats de recherche du moteur de recherche. Toutefois, cette publicité a un coût, car plus la concurrence pour ce domaine est élevée et plus le coût au clic le sera. L’un des plus grands avantages de cet outil est la précision des requêtes ciblées, car vous pouvez renseigner avec exactitude les mots-clés et ciblez une zone géographique. Si vous faites bien votre campagne, vous atteindrez d’incroyables taux de transformation.

2/ Facebook Ads

Cet outil s’impose aussi comme un levier incontournable en ce qui concerne la cible professionnelle B2B, il a l’avantage d’être moins onéreux que le premier. C’est ce qui explique sa popularité auprès d’un plus grand nombre. Cet outil publicitaire offre de nombreuses options de ciblage comme les paramètres démographiques, les langues, le pays le centre d’intérêt, l’âge et le genre.

Avec les millions d’utilisateurs de Facebook, vous êtes sûr de toucher beaucoup de cibles grâce à cet outil.

3/ LinkedIn Ads

LinkedIn le Réseau social professionnel vous donne aussi la possibilité de ciblage de client B2B. Vous disposez de 3 options : le lien sponsorisé qui est cher et moins efficace ; le contenu sponsorisé qui vous aide à booster la performance de vos articles de blog. On distingue aussi l’inMail qui consiste à l’envoi direct d’un e-mail par le service messagerie de LinkedIn, il n’est pas très efficace. L’atout principal de réseau qui permet d’être plus efficace dans le ciblage est son outil Sales Navigator. Principalement destiné aux commerciaux, il est intégré d’un CRM qui vous permette d’augmenter la productivité en recherche et de relancer les prospects.