Quels sont les atouts d’un influenceur b2b

Le métier influenceur b2b est un métier au centre du marketing B2B, mais pour l’exercer et devenir expert vous devez être doté de certaines capacités qui sont jugées primordiales dans ce domaine. Découvrez dans cet article les différentes capacités nécessaires pour devenir un influenceur B2B de renommée.

1 – Compétence

Le domaine de compétence est la première qualité qui définit un influenceur B2B. Mais cette compétence s’acquiert au cours du temps avec les exploités réalisés par l’influenceur. Elle s’acquiert aussi par son personal branding (marketing personnel). Elle lui confère de la crédibilité et renforce son influence dans ces domaines d’action. L’influenceur use aussi de l’influence qu’il a acquise grâce à ses compétences pour intervenir dans les domaines où il n’est ni légitime ni compétent.

2 – Réseau

Le second atout d’un influenceur est sa capacité à mobiliser dans le temps un grand réseau d’expertise dont les compétences sont complémentaires ou annexes aux siennes. Ainsi, il pourra utiliser son réseau pour en apprendre davantage, la rédaction des articles ou pour diverses missions qui ne sont pas forcément de son domaine. De plus, le réseau mis en place par ce dernier est le principal diffuseur de sa notoriété et contribue largement à asseoir son influence dans le temps.

 

3 – Information

L’influenceur B2B a une très grande aisance à trouver des informations pertinentes de son domaine de compétence. Il est aussi doté d’intelligence pour faire le tri, le traitement des informations pertinentes. Il sait distinguer un fake new d’un information concrète et vérifiée.

4 – Travail

Le métier d’influenceur B2B nécessite une veille permanente, il doit être toujours à la quête d’information.

5 – Empathie

C’est l’une des qualités indéniables chez les influenceurs ; il a la capacité d’analyser, de comprendre les comportements de la société dans laquelle il vit. Il doit pouvoir distinguer les révolutions profondes et durables des autres modes. Aussi, il doit anticiper les besoins de son client afin de combler ses désirs.

 

6 – Réflexion

L’influenceur B2B face à tout situation ou phénomène doit prendre du recul et réfléchir afin d’apporter une réponse pertinente aux problèmes. Il doit mobiliser tous ces bagages intellectuels pour développer une vision stratégique des évènements. Il doit s’intéresser à plusieurs domaines (littérature, art, sociologie, linguistique, économie…) afin d’être pluridisciplinaire.