Vous avez emménagé dans une nouvelle maison et vous êtes constamment aux prises avec un évier ou une baignoire qui ne se vide pas. Alternativement, ces situations se répètent dans votre appartement ou votre ménage, où vous travaillez depuis des années. Nous vous indiquerons où se situe le problème.
L'huile n'a pas sa place dans l'évier
En lavant la vaisselle, certaines personnes versent de l'huile dans l'évier sans penser à ce que cette huile peut faire dans les canalisations. C'est peut-être aussi parce que l'huile est perçue par certains comme un liquide, ou comme quelque chose utilisé pour lubrifier les choses afin qu'elles s'emboîtent ou fonctionnent mieux. Si vous recherchez un service de débouchage de canalisation, essayez d’obtenir plus d'infos ici. Cependant, l'huile de friture, de cuisson et de pâtisserie aime se déposer dans les tuyaux et c'est exactement là où elle ne devrait pas être. Dans les coudes du tuyau, l'espace pour le passage de l'eau de vidange est alors considérablement rétréci et cela se manifeste par un évier bouché. L'huile doit être versée dans un récipient après utilisation. Verser régulièrement de l'huile dans l'évier peut obstruer vos tuyaux.
Les lingettes humides ne sont pas en papier
Une serviette humide n'est pas en papier, elle ne se décomposera pas dans l'eau, au contraire, elle coule à travers le tuyau et peut très bien le boucher à un moment donné. Les lingettes humides n'ont pas leur place dans les toilettes, et ce n'est pas parce que vos toilettes sont intelligentes et les chassent que vous devez continuer à le faire. Il en va de même pour le papier hygiénique humidifié, où vous devez lire sur l'emballage combien de déchets, il est recommandé de jeter dans les toilettes pour une chasse d'eau.
Les cheveux
L'idéal serait de ne jamais jeter les cheveux dans les égouts. Dans le drain, ils se combinent avec la saleté, la graisse et d'autres boues et aiment créer un blocage qui empêche l'eau de passer. Il est donc conseillé de nettoyer régulièrement le drain de la douche ou du bain, ou d'acheter une passoire qui attrape les cheveux.