Les boîtes de protection de café sont des matériels réalisés pour éviter que le café moulu soit en contact avec l'air, la lumière et aussi l'humidité. Leur utilisation est appréciée par tout le monde et ils sont retrouvés partout dans l'environnement après usage, ce qui cause la pollution. Ici, se trouvent les étapes du recyclage.
Le tri et la collecte des dosettes
Dans la plupart du temps, un grand nombre de dosettes de café est consommé un peu partout dans le monde. Ainsi, il est mis en place un certain nombre de normes qui stipule que les matières en aluminium doivent être recyclées. Il existe à cet effet des poubelles spéciales dans laquelle sont déposées toutes les capsules de café. Pour réussir le recyclage, n'hésitez pas à apprendre ceci ici maintenant afin d'éviter la pollution.
L'utilisation des capsules de café est plus observée chez les personnes qui travaillent dans les bureaux et autres. Ainsi, le recyclage doit être fait par une entreprise de recyclage afin que les étapes soient bien suivies.
Le transit et la transformation
Après le tri et la collecte, les capsules de café sont ensuite transférées dans une zone de transformation. Pour faire la transformation, les emballages de café sont broyés pour être tamisés afin de mettre les marcs de café de côté et l'aluminium d'un autre côté. Après ses étapes. L'aluminium est mis sous forme de briques et le marc de café est conservé.
La production
Lorsque la transformation de l'aluminium est finie et compactée sous forme de briques, il est ensuite vendu à des industries qui utilisent l'aluminium comme matière première. Cet aluminium est ensuite réutilisé par ses industries pour fabriquer d'autres matières ou objets utiles. Le marc de café peut être utilisé comme anglais après avoir subi des transformations. Ainsi, il sera utilisé dans l'agriculture pour faire pousser les plantes. Aussi, le marc de café est utilisé comme bûchette pour favoriser le chauffage des maisons.