Comment réussir le référencement naturel Google ?

Le référencement Google est un outil puissant du digital qui permet à bon nombre de sites internet de faire une grande différence parmi des milliers de sites en ligne. Cependant, pour réussir un référencement Google revient à répondre aux exigences de ce moteur de recherche qui convergent avec ceux des internautes. Quelles sont les différentes étapes d’un référencement naturel Google et comment fonctionne-t-il ? 

Qu’est-ce qu’un référencement naturel Google ? 

Le référencement naturel ou encore SEO (Search Engine Optimization) est un moyen puissant basé sur la technique, le contenu et la popularité mise en place par les experts en informatique. Le référencement a pour but de permettre à un site internet de mieux répondre aux exigences de Google afin d’obtenir un meilleur positionnement. Cette technique d’optimisation d’un site internet a aussi pour enjeux de générer du trafic qualifié sur les sites web et de convertir les internautes en potentiels clients pour booster les chiffres d’affaires. Si apprendre le référencement pour mieux optimiser votre site est votre mission, vous avez la possibilité d’apprendre ceci ici maintenant avec les étapes que nous vous développerons ci-dessous. 

Quels sont les trois piliers du référencement naturel ? 

Un référencement naturel se fait sur trois piliers indispensables si vous voulez obtenir de meilleurs résultats. Ces trois piliers sont ce sur quoi un site doit se baser pour répondre aux exigences de Google. Nous pouvons citer : 

La technique 

La technique, ou encore optimisation on page, est le tout premier pilier. C’est le point de départ d’un référencement qui consiste à faire le nécessaire pour une meilleure communication avec les bots de Google. La technique seule ne permet pas d’obtenir un bon référencement naturel, mais sans ce pilier le référencement ne serait possible, autrement dit, c'est la base d’un référencement. 

La sémantique

La sémantique est le second pilier, elle consiste à adresser le bon message à Google ainsi qu’aux internautes. La sémantique signale aux bots de Google que votre sujet de recherche est pertinent sur son site. 

La popularité

La popularité ou netlinking permet d’adresser le message à Google qui signale que vous êtes non seulement pertinent sur le sujet que vous développez, mais aussi, vous êtes plus pertinent et précis dans vos réponses que les concurrents. C’est ce qui fera la différence au final et vous permettrait d’être bien référencé sur Google. 

Quelles sont les étapes indispensables pour obtenir un bon référencement naturel ? 

Obtenir un bon référencement, c'est s’assurer que votre site suit bien les trois piliers. Pour atteindre vos objectifs en termes de trafic, de génération de leads ou de ventes, voici les étapes à suivre :

Optimisation de la structure de votre site

Lorsque vous sélectionnez vos expressions, les développez et optimisez les pages pour être en bons termes avec les algorithmes, vous devez veiller à ce que chaque page ait une expression principale. Veillez aussi à intégrer à chaque page les balises Title, Meta description, les titres et intertitres (H1, H2 et H3) et l’URL. 

Choix des expressions cibles en réalisant un audit sémantique 

Choisir les bons mots au cours du référencement, revient à être sûr d’un référencement impeccable. Les mots clés sont au fait le socle de votre stratégie SEO. L’inconvénient de choisir les mauvais mots est la réduction de vos résultats. Prenez donc le temps qu’il faut pour bien réaliser l’audit sémantique avant de vous mettre à la rédaction de votre contenu.