Comment prendre du temps pour soi et gagner en performance ?

Les occupations professionnelles prennent la majeure partie du temps dans la vie de l’homme. Ainsi, plusieurs voient leur vie résumée uniquement au travail au point de ne plus avoir suffisamment de temps à consacrer à autre chose. Découvrez dans cet article comment prendre du temps pour soi et gagner en performance.

 Importance à dégager du temps pour soi

Il est important de se libérer du temps pour d’autres activités l’explication ici - même. Libérer du temps soit pour exercer sa passion, libérer du temps afin de travailler sur d’autres projets ou encore libérer du temps afin d’accroître ses compétences et ses capacités dans un autre domaine ou dans son domaine professionnel.

Un autre aspect à prendre en compte constitue les relations humaines. Il est primordial de trouver du temps à consacrer à sa famille, à ses enfants et à ses amis toujours pour un équilibre optimal. Il a été démontré que les personnes dont la vie professionnelle occupe la majorité et parfois la totalité du temps sont plus en proie à un burn out.

Trouver du temps et le mettre à profit

Trois étapes sont à prendre en compte pour réussir à se dégager du temps par jour ou par semaine. La première étape est celle de l’organisation. Elle consiste à inscrire sur un support une liste des tâches (to-do list) à ne pas oublier en vue de diminuer le stress. Après l’avoir établie, attribuer un ordre d’importance aux différentes tâches.

La deuxième étape est celle de la focalisation consistant à éliminer les perturbations et de réaliser un agenda.  Enfin la dernière étape consiste à bannir les croyances limitantes et à reconnaître son mode de fonctionnement afin de s’y adapter convenablement.

En suivant ces trois étapes, non seulement ça aide à être plus efficace dans l’exercice de ses tâches professionnelles, mais ça permet par la même occasion de gagner en compétences dans son domaine d’activité ainsi que dans d’autres secteurs.

C’est donc l’essentiel à garder sur comment dégager du temps en gagnant en performance.