Cloisons mobiles : quels meilleurs choix pour bureau ?

Dans les multiples usages faits des cloisons, qu’elles soient de types mobiles ou non, nous retrouvons un usage dans le monde professionnel. Nous vous donnons deux ou trois tuyaux qui pourront vous aider à choisir un type de cloison mobile pour votre bureau.

Cloisons pliantes

C’est un type de cloison mobile qui se distingue par deux panneaux reliés entre elles. Généralement ce type de cloison offre un certain confort au niveau acoustique car disposant de caoutchouc à ses bords supérieur et inférieur. Alors, cliquez pour en savoir plus. Dans la même catégorie, nous avons également des cloisons pliantes verticales. Dotées de la même configuration, elles ont la particularité de se plier dans le sens vertical conformément à ce que leur nom indique. Elles offrent une isolation acoustique considérablement en dessus de celle proposée par les cloisons pliantes qui s’ouvrent dans le sens horizontal. Ceci s’explique notamment par la facilité de fermeture des joints que permettent les cloisons pliantes verticales.

Cloisons vitrées

Bien que n’étant pas de façon spécifique un type de cloison, il faille néanmoins parler de cette catégorie. Les cloisons vitrées peuvent prendre la forme à panneau ou pliante. Grâce à l’utilisation des vitres, le niveau d’isolation acoustique est relativement bon. Cependant il est indispensable d’opérer un bon choix de vitre. Toutes les vitres n’offrent pas le même niveau d’isolation acoustique.

Cloisons en panneaux

C’est un assemblage de plusieurs panneaux qui par l’intermédiaire d’un rail sont suspendus au plafond. Les panneaux coulissent ainsi sur le rail. Ce type de cloison permet une bonne isolation acoustique. Au-delà de la fabrication du panneau qui favorise ce confort acoustique, il y a le fait que ce type de cloison offre la possibilité de fermeture des joints. Il faut noter que chaque type d’isolation précédemment énoncé offre un niveau d’isolation acoustique plus ou moins bon. Mais ce niveau d’isolation peut être influencé par les qualités du matériau utilisé pour la fabrication de la cloison en question.